Flashplayer required:

Click here for free download.

NL /   
   
   PRODUCT DETAIL
 
Biofa
3046 Sous-couche minérale
égalise les différances de porosités

Photo détail | Prix 21% tva incl.
Ajoutez à votre charette:
Couleur  Contenu      Prix:      Nombre:

ajouter

FICHE:

Le fixatif pour placo-plâtre BIOFA 3046 pour l’intérieur est une sous-couche minérale sans solvant. Elle est d’application surtout pour égaliser les différances de structures et de porosités lors de la finition des panneaux en placo-plâtre. Pour les panneaux en plâtre (Gyproc, Fermacell,…) ce produit est impératif si la décoration prévue est les lasures murales ;  sinon les endroits d’enduit de ragréage risquent d’être visibles.

MODE D’EMPLOI
1. Préparation du support
Le support doit être poreux, propre et ferme. Sur tout support minéral intérieur, ciment, béton, enduit  à la chaux, plâtre, plaques de plâtre… Eliminer les anciennes peintures  latex, huile ou synthétiques. Les anciennes peintures minérales sont à nettoyer et les parties non-adhérents à enlever. Des surfaces abimé (crépi, microfissures, …) sont à réparer avec des produits minéraux. Des traces de cristallisation des briques ou du béton sont à neutraliser ou à enlever mécaniquement. Des surfaces détapissées sont à égrener légèrement (grain 60 à 100) et à dépoussiérer, puis à nettoyer au chiffon humide (eau tiède). Les supports poreux sont à traiter avec Fixatif Biofa 3045 après 24 heures. Des restes de colle à tapisser peuvent causer des problèmes d’adhérence.
IMPORTANT :
Les surfaces sensibles aux alcalins sont à protéger (marbre, pierres, vitres, …).Il est possible, en traitant différentes surfaces avec des systèmes de peintures microporeux, que des traces de nicotine, lignine, rouille, etc. réapparaissent après avoir peint. Le support est donc à tester et des essais à faire.
2. Application
Bien remuer le produit. Ajouter 3 à 5% de fixatif BIOFA 3045 si nécessaire. Le produit peut-être teinté aux concentrés de teintes pour peintures aux silicates BIOFA 1410-1419. Ne pas appliquer en dessous de 5°C. Veiller à une circulation d’air suffisante pendant et après l’application.
3. Nettoyage de l’outillage
Nettoyer immédiatement   l’outillage à l’eau savonneuse, puis à l’eau claire. Des tâches sèches peuvent être enlevé au BIOFA 4060 Natole.
REMARQUES PARTICULIERES
Ne pas appliquer si la température de l’air ou du support est inférieure à + 12°C. Mélanger soigneusement avant utilisation. Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien aérer et ventiler les locaux.
Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles.
SECHAGE
Peut-être recouvert après 6 heures.
CONSOMMATION
En cas de porosité habituelle : 200ml/m² ou 5m²/litre.
COMPOSITION
Eau, dioxyde de titane, craie, mélange de poudres minéraux de chlorite,glimmer et quartz, acrylate pur, silicate de potasse, phosphonate de soude, amidon, méthylsiliconate de potasse, dérivés polyéthers d’acides gras, complexe d’ammoniaque.
STOCKAGE
A entreposer au frais, à l’abri du gel. Les bidons entamés sont à utiliser au plus vite. Les bidons fermés d’origine sont stable au moins un an. Attention : exposé à la chaleur, le produit peut s’épaissir.
CONSEILS DE SECURITE
Les produits naturels se gardent aussi hors de portée des enfants.
Produit alcalin. Protéger les surfaces vitrées, pierres naturelles, aluminium, bois  et  laques. En cas de projections sur des surfaces laquées, métalliques, plastifiées, en verre, céramiques, etc. nettoyer immédiatement à l’eau. Conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri du gel. Garder hors de portée des enfants. Pistolet : ne respirer pas le brouillard.
Ne pas jeter les résidus à l’égout.
RECYCLAGE
Des petites quantités peuvent-être mises aux ordures ménagères. Des contenants propres sont à recycler selon les prescriptions locales. Se renseigner pour des plus grandes quantités auprès de la commune.
Recyclage : Déchets liquides EAK 080112


 

 

    VOTRE PANIER
 
login | (0) | commander
 
 
    VOTRE GARANTIE
Indanja se dirige vers des produits honnêtes et écologiques, et un bon service clientèle.
 
BIOFA indique systématiquement les matières première des produits.

Dans ce document vous lirez tout sur comment acheter, payer, livre. Contactez-nous pour toutes vos questions sur nos produits ou notre méthode!

Toutes nos peintures, huiles et les peintures peuvent être teintées par NCS et des systèmes de couleurs RAL. Cliquez sur la photo ci-dessous pour un lien direct vers le navigateur de couleur.

 
sélection couleurs