Flashplayer required:

Click here for free download.

NL /   
   
CONSEIL & AVIS COULEUR...

La couleur est subjective. La couleur vit. La couleur est captivante.

Sur le choix et les harmonies des couleurs circulent des dizaines de vérités et demi-vérités ; c’est pourquoi il n’est qu’ un seul argument convaincant : votre goût. C’est vous qui, tous les jours, devez vivre, travailler, dormir et vous sentir bien dans votre maison.

Cependant, il est pratique de connaître la base d l’utilisation des couleurs pour pouvoir réaliser une belle harmonie des couleurs. Mais l’ultime appréciation en pour cela, c’est votre intuition, votre sensation. Suivez-la !
Cliquez sur la roue des couleurs, si vous souhaitez en découvrir plus sur la théorie des couleurs.  

Sur cette page, vous trouvez quelques artifices simples qui donnent l’impression qu’une pièce est plus grande ou plus petite, que le plafond est plus haut ou plus bas, que l’espace est plus étroit ou plus large.  

Suivez votre élan !
Cliquez sur une des couleurs ci-dessous et découvrez ce que les couleurs ont à vous dire.
La signification vous permettra de mieux l’associer.

 

Au préalable, il vaut mieux d’ailleurs tester une couleur avant de dépenser un gros budget pour des litres de couleur.
Achetez d’abord un petit litre de votre couleur préférée, étendez-la sur un grand morceau de papier que vous fixez au mur de la chambre que vous souhaitez peindre.
Jugez de l’effet de l’échantillon en plein jour et avec la lumière artificielle. Ce sont surtout les couleurs foncées qui varient selon les sources de lumière.

Tenez compte du fait que les couleurs toujours interagissent avec le sol, les accessoires, les meubles, les rideaux, ... .
Qui dit que vous devez travailler à votre bureau et manger à table ?
C’est votre maison – faites ce que vous voulez !
 

D'AUTRES CHOSES A SAVOIR                                           


  • Poncer et dégraisser le support: la peinture adhère mieux et garde sont éclat plus longtemps.
    Eviter de respirer la poussière en portant un masque anti-poussière ou poncer avec du papier de verre à l’eau.
  • La température idéale pour peindre se situe entre 10 et 25 degrés.
    Peindre en dessous 10 degrés rend l’application plus difficile et ralenti le séchage et augmente le laps de temps pendant lequel la peinture est collante et donc susceptible de retenir la poussière.
    Au-dessus de 25 degrés: peindre n’est pas recommandé; des bulles peuvent ce former, la peinture sèche en surface et l’air en dessous ne peut pas s’échapper.
    Idéale est de laissez le pot de peinture la veille dans la pièce à peindre affin qu’elle soit à la même température que vos murs. Mélanger bien la peinture pour avoir une masse liquide et homogène. La peinture froide est plus épaisse et plus difficile à travailler.
  • Pendant l’application et le séchage, bien ventiler et aérer les locaux; pas uniquement pour votre santé, mais aussi pour que la peinture sèche.
    Les huiles naturelles sèchent par oxydation, sèchent par réaction avec l’oxygène dans l’air, qui dégage de la chaleur et qui peut déclencher une combustion spontanée.
    C’est pour cela qu’il faut étaler les chiffons sur un endroit ininflammable ou les mettre dans l’eau.
    Eviter les courants d’air: la peinture pourrait sécher trop vite et vous aurez des traces de rouleau, la poussière aussi pourrait s’envoler et s’incruster dans la peinture. 
  • Une bonne technique pour rouler:
    Trempez votre rouleau et essorez-le en le faisant glisser sur la grille d’essorage, affin d’enlever le surplus de peinture ;
    - commencez par passer le rouleau verticalement selon un zigzag ou un W sur 1 m², puis égalisez par des croisements horizontaux sans soulever le rouleau et sans appuyer trop fort;
    - lorsque le carré est peint, il faut lisser la peinture, l’étirer. Ne remettez pas de peinture sur votre rouleau et passez légèrement le rouleau de bas en haut sur la surface peinte.
    - Renouvelez l’opération sur une autre partie. Celle-ci devra légèrement chevaucher celle que vous venez de finir. 
  • Nettoyer les outilages
    Entre deux couches :
    Pour conserver vos outils de peinture tels que pinceaux et rouleaux entre deux couches sans qu'ils ne sèchent vous pouvez les enrouler dans un sac plastique ou dans du film étirable de cuisine. Bien fermer hermétiquement et conserver dans un endroit frais. Cela évite d'avoir à les nettoyer à chaque utilisation.
    Après la dernière couche :
    Essorez les rouleaux pour retirer le maximum de peinture puis nettoyez-les à l’eau si vous avez utilisé de la peinture à l’eau.
    En cas de peinture solvantées les rouleaux ne sont pas à nettoyer (cela consommerait trop de solvant pour un résultat incertain). Rincer les pinceaux  dans une petite quantité du solvant. Utiliser pour cela un flacon en verre et laisser décanter. Quand la peinture est ou fond on peut transvaser le plus part du contenu et  pourra plus tard être réutilisé pour le nettoyage des pinceaux.
  • Quelques trucs permettent une meilleure conservation :
    - Bien fermer le pot entamé et le poser tête en bas, la peau se forme moins et lorsqu'on le retourne elle est sous la peinture.
    - Transvasez votre peinture dans un récipient plus petit. Moins il y a d'air dans le récipient, mieux la peinture se conservera...
    - N'entreposez pas vos peintures dans une pièce soumise à de fortes variations de température (chaleur, gel...)

 

    VOTRE PANIER
 
login | (0) | commander
 
 
    VOTRE GARANTIE
Indanja se dirige vers des produits honnêtes et écologiques, et un bon service clientèle.
 
BIOFA indique systématiquement les matières première des produits.

Dans ce document vous lirez tout sur comment acheter, payer, livre. Contactez-nous pour toutes vos questions sur nos produits ou notre méthode!

Toutes nos peintures, huiles et les peintures peuvent être teintées par NCS et des systèmes de couleurs RAL. Cliquez sur la photo ci-dessous pour un lien direct vers le navigateur de couleur.

 
sélection couleurs